Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Deuil dans l'univers des 307

Aller en bas 
AuteurMessage
307sw
Rang: Administrateur
307sw


Nombre de messages : 249
Localisation : france
Date d'inscription : 03/03/2005

Deuil dans l'univers des 307 Empty
MessageSujet: Deuil dans l'univers des 307   Deuil dans l'univers des 307 EmptyDim 18 Sep - 21:41

Deuil dans l'univers des 307 Big_md-i202414
Deuil dans l'univers des 307 Md-i202410


Michael Park, 39 ans, co-pilote de Markko Märtin, est décédé suite à l'accident de la Peugeot 307 WRC N.8 dans la 15e spéciale du Rallye de Grande Bretagne, dimanche matin. L'épreuve a été définitivement stoppée. "C'est dur, épouvantable. On ne réalise pas", a confié le directeur de Peugeot Sport.



Loeb a refusé son titre mondial

[18/09/05] - Le Britannique Michael Park (39 ans), co-pilote de l'Estonien Markko Märtin (Peugeot 307), est décédé des suites d'un accident survenu dans la 15e spéciale du Rallye de Grande-Bretagne, 12e des 16 épreuves du Championnat du monde, dimanche matin.

Märtin est sorti de la route dans "Margam 1", un parcours long de 27.42 km. Si le pilote n'a pas été sérieusement touché, les sauveteurs ont su aussitôt que l'état de Park était très grave, la spéciale étant immédiatement arrêtée pour faciliter les secours.

"Markko est sorti peu après le départ à pleine vitesse et il a percuté un arbre de face côté droit. L'arbre est rentré dans la voiture. On pense que Michael est mort sur le coup", a indiqué le directeur de Peugeot Sport, Jean-Pierre Nicolas, effondré . "C'est dur, épouvantable. On ne réalise pas. Le Championnat n'est rien par rapport à la vie d'un homme. Personne n'a envie de continuer."

"Le directeur de Peugeot Sport, Jean Pierre Nicolas, en accord avec M. Frédéric Saint-Geours, directeur général de Peugeot, a décidé, en signe de deuil, de retirer de la course la voiture de Marcus Grönholm - Timo Rautiainen" , a indiqué le constructeur français, dans un communiqué. "Automobiles Peugeot et Peugeot Sport expriment à la famille de Michael Park son immense tristesse et sa plus profonde émotion."

Dans la foulée, les organisateurs ont décidé de stopper définitivement l'épreuve, "sur le conseil du délégué FIA à la sécurité." "Les concurrents vont retourner à l'arrivée, à Cardiff, à 14h00 (15h00 heures françaises). La conférence de presse FIA post-rallye est annulée" , ont précisé les organisateurs.

Michael Park était né le 22 juin 1966 à Hereford, au pays de Galles. Après avoir participé à la préparation de rallyes "terre" pour Richard Burns et Colin McRae, deux champions du monde britanniques, il avait débuté à temps complet en championnat du monde WRC en 2000, comme navigateur de Märkko Märtin.

Il était marié et père de deux enfants, William et Victoria.
Revenir en haut Aller en bas
 
Deuil dans l'univers des 307
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: News :: News-
Sauter vers: